Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Love Actually de Richard Curtis Mer 14 Jan - 13:03
Réalisé par : Richard Curtis Avec : Bill Nighy, Gregor Fisher, Rory MacGregor, Colin Firth, Sienna Guillory, Liam Neeson, Emma Thompson, Lulu Popplewell, Kris Marshall, Heike Makatsch, ... Genre : Comédie romantique Pays : Angleterre Durée : 2h09 Titre original : Love Actually L'histoire : L'Amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts.... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira... d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais aussi la source d'innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter, prouvant avec jubilation que la plus belle des choses peut engendrer les pires situations...
C'est ce que l'on appelle communément au ciné un film choral puisqu'il bénéficie d'un casting 4 étoiles ! Le plaisir n'en ai que plus décuplé ! Une comédie romantique comme je les aime même si elle n'est pas la plus brillante. J'ai adoré voir ces histoires s'entrecroiser avec des personnages aussi différents qu'attachants. Et encore un B.O inoubliable que je conseille à tous :Dido, Norah Jones, Maroon 5, Joni Mitchell, Kelly Clarkson ... sans oublier le thème principal du film signé Craig Armstrong qui me file la chair de poule à tous les coups. Un film qui sent bon Noël !
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Mer 14 Jan - 13:06
Même si je posséde une dédi de Colin Firth sur l'affiche de se film, je ne l'ai jamais vu Encore un film a rajouté sur ma liste
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Mer 14 Jan - 13:08
OUI OUI OUI ! Et puis il y la magnifique Keira Knightley !
Benjamin59 Admin
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Mer 14 Jan - 13:09
Ah j'adore cette actrice, faut que je lui écrive également, en plus elle répond (Tu vas me prendre pour un dingue)
lubbylove Modo
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Mer 14 Jan - 13:27
Je vais surtout te prendre pour un fan enthousiaste ... et je t'assure que si tu voyais ma collection d'articles, affiches, photos de séries comme Urgences ou X Files, tu me prendrais aussi pour une dingue !
Benjamin59 Admin
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Mer 14 Jan - 13:30
Oh j'adorais voir sa, dans quelques jours je vais un peu modifier le forum et créé une partie Goodies, j'espére que tu nous montrera ta collection
lubbylove Modo
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Mer 14 Jan - 13:32
Pour l'instant j'ai pas d'appareil photo numérique et encore moins de scanner alors ça va pas être très simple ... J'essaierai de voir avec des amis.
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Ven 16 Jan - 13:01
c'est ça la musique dont tu parles Lubby?
Benjamin59 Admin
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Ven 13 Mar - 16:51
Un film magnifique, une vrai hôde à l'amour! Tellement bien joué, et d'une jutesse incroyable; Sans parler de la magnifique BO qui me fou la chair de poule.
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Sam 14 Mar - 14:06
je l'ai revu hier et je l'ai redécouvert! Quel petit bijou, la première fois que je l'ai regardé je n'avais pas été marqué mais maintenant je suis peut-être plus sensible au message qu'il transmet...Et la musique vraiment splendide!
XcaddleX Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 21 Age : 38 Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Dim 15 Mar - 8:14
Ahh! Un trop bon film!! Je suis toujours de bonne humeur après l'avoir vu ^^ Et puis la scène ou Hugh Grant dans elle est vraiment terrible lol! Sans oublier le personnage joué par Bill Nighy qui est juste énorme lol Bref, un de mes films préféré lol
Benjamin59 Admin
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Dim 15 Mar - 9:11
Je vient de le revoir une seconde fois, j'ai tjr autant apprécier, peut-être même plus que la premiére fois
nenya Héros Disney
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Dim 15 Mar - 10:20
Un film riche à tous les niveaux : scénario, acteurs, personnages, musique, émotions... Un magnifique panel d'acteurs et de personnages en tout genre. Les difficultés et les bonheurs de la vie réunis dans un film d'une réalité forte. A ne manquer sous aucun prétexte !
Inc' Minimoy
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Sam 28 Mar - 8:49
Ca fait des semaines qu'on m'en parle et je ne l'ai toujours pas vu ! Faut vraiment remédier à ça ! Je veux absolument voir Emma Thompson en plus !
lubbylove Modo
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Sam 28 Mar - 10:26
Fonces vers ce film Inc' ! Emma Thompson a, en plus, la scène la plus belle et émouvante du film !
Benjamin59 Admin
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Sam 28 Mar - 14:34
C'est vrai ça, je ne connaissais pas trop l'actrice, la scéne m'a vraiment choqué et elle le joue avec une telle comment dire... vérité, que ma mére s'y est retrouvé
lubbylove Modo
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Sam 28 Mar - 16:18
C'est une actrice formidable mais qui se fait hélas bien trop rare .
nenya Héros Disney
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Lun 30 Mar - 14:46
C'est vrai, une scène déchirante, une des plus émouvates du film. Je note aussi la scène dans l'hopital avec Sarah et son frère. C'est terrible, vraiment...
Benjamin59 Admin
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Lun 30 Mar - 14:49
Ah oui cette scéne m'a également bouleversé, le faite qu'elle sacrifie sa vie pour son frêre
nenya Héros Disney
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Mar 31 Mar - 11:57
Pas seulement le fait qu'elle sacrifie sa vie pour lui mais la scène en elle-même ou son frère tente de lui donner une bonne baffe à la volée...Une vraie chair de poule !
xLeen Minimoy
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Mer 6 Mai - 10:04
J'aime ce film.. Quand on le voit, on a l'impression que l'amour existe vraiment PARTOUT. Ca fait rêver
Holly Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 20 Age : 31 Localisation : Champagne Ardennes Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Mer 6 Mai - 13:40
Je confirme qu'Emma Thompson est super là dedans ! Tous les acteurs en fait sont supers ! Un obn casting, un bon scénario, 'fin un bon p'tit moment à passer en regardant ce film !
Little A Minimoy
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Jeu 3 Déc - 9:46
Un film que je pourrais voir et revoir. De belles citations, des acteurs géniaux tout sa sur une musique superbe que demandait de plus ?
vivi30 Gardien de Ga'Hoole
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Sam 13 Mar - 14:18
je viens de regarder ce film et j'ai adoré vraiment un trés beaux film j'adore
lubbylove Modo
Sujet: Re: Love Actually de Richard Curtis Jeu 18 Mar - 13:20