Pour rentrer dans le vif du sujet je préviens juste que j'ai au départ vu les
Batman de
Christopher Nolan et ensuite ce
Batman ci de
Tim Burton. Et ne cache pas que mon préféré restera
The dark Knight. Pour le moment de ces trois (
Batman,
Batman Beggins,
The dark Knight) je n'ai jamais été déçu, plutôt apprécié les principaux sentiments mis en avant ; haine, amour, ...
Pour mettre en relation,
Batman et
The Dark Knight découlent du même sujet, un justicier contre un ennemi représentant toute la folie du monde ; le Joker. J'ai aimé voir à quel point le premier comme le deuxième ne se ressemblaient, entre actions, décor, tics et mimiques des acteurs. La folie du Joker par exemple était par avance définis dans son rire machiavélique (si je puis dire). Alors que dans
Batman on sait comment le Joker est devenu, pour ce qu'il en est dans
The Dark Knight on peut encore se poser bien des questions ce qui l'a fait devenir ainsi.
"Je peux sourire, mais c’est très extérieur,
Mon rire moqueur, un rien ne désarme,
Si vous sondiez mon cœur tout baigné de larmes,
Vous verseriez avec moi un pleur."
Comme toi même tu l'as dit Noémie, peut être que
Jack Nicholson n'a rien à voir avec Heath Legder mais lui aussi détient un charisme spécial et a une certaine manière de montrer sa folie. J'aimerais citer d'ailleurs une scène ; aux personne qui ne l'ont pas vu ne lisaient pas le texte en italique suivant ;
lorsque le Joker commence à "discuter" avec un squelette encore fumant de ses plans machiavélique."Ah cet Antoine, il fume dès qu’on l’asticote !" Toujours autant de mystère concernant notre grand justifier, mais Bruce Wayne paraît lui moins réservé et mystérieux que dans
The Dark Knight, aussi moins rongé par la culpabilité, ce n'est pas plus mal. Dès le départ,
Tim Burton a voulu instaurer du suspens dans son film alors ce n'est qu'au bout d'une dizaine de minutes que nous pouvons découvrir qui est Bruce Wayne ; les personnages en parlent - celui-ci n'est pas présent lors du discours de Harvey Dent - ... Ainsi, j'ai trouvé que
Michael Keaton jouait plutôt bien son rôle.
Pour continuer, je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur le personnage de Vicki ; un peu simple comme personnage.
Concernant, la relation entre Bruce et Vicki je l'ai trouvé assez fade, un peu plus de piment aurait peut être donné une relation moins monotone. Pas assez d'amour, j'aurais même préféré que Vicki se retrouve avec Alexander Knox. Après ce n'est que mon avis.
Par ailleurs, j'ai apprécié l'humour très présent et rendant ce film plus léger.
Juste pour finir, je vais faire allusion à la bonne musique de fond qui accompagnait bien les scènes.
Pour moi ce fut une belle découverte. Enfin, je vais pouvoir dire à tout le monde que je l'ai vu ! Et que je ne tarderais pas à voir les suivants
.
"- Qu’est ce que vous voulez ?
- Ma photo sur un billet de banque !"