Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Batman

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
Excellent
Batman   Vote_lcap1100%Batman   Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Bon
Batman   Vote_lcap10%Batman   Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Batman   Vote_lcap10%Batman   Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Batman   Vote_lcap10%Batman   Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Batman   Empty
MessageSujet: Batman    Batman   Icon_minitime1Lun 18 Avr - 4:20

BATMAN


Batman   Bat10

Réalisé par Tim Burton en 1989


Le célèbre et impitoyable justicier, Batman, est de retour. Plus beau, plus fort et plus depoussiéré que jamais, il s'apprête à nettoyer Gotham City et à affronter le terrible Joker...
Avec Michael Keaton, Kim Basinger, Jack Nicholson, Michael Gough, ...





Dernière édition par AdelineA2 le Ven 17 Juin - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Batman   Empty
MessageSujet: Re: Batman    Batman   Icon_minitime1Mar 19 Avr - 3:55

Yeah ! Preum's ! Very Happy
C'est un de mes Batman préférés. Pourquoi ? Mais parce que c'est Jack Nicholson en Joker quoi ! Je l'avais adoré dans Shinning et là il prouve bien qu'il est doué et même très doué. Bon c'est vrai que Heath Ledger le surpasse mais pour l'époque ( ouh là, ça me rend vieille tout d'un coup ), c'était déjà énorme.
Bon après, quand on regarde de plus près, l'histoire n'est pas si bien ficelée que ça mais bon, ce qui est le plus intéressant c'est la création du Joker, c'est à dire comment Jack Nappier est devenu le Joker. Je pense que c'est le point vraiment qui fait que le film doit être vu. Bon après, on voit aussi Batman ( bah oui c'est lui le héros ). Michael Keaton était pas si mal à l'époque ( c'est plus trop le cas maintenant ) Very Happy Ensuite, comme tout Batman qui se respecte, il y a la demoiselle en détresse, une femme qui est intelligente et qui doit tenir tête à Bruce Wayne. Ici, c'est Kim Basinger qui s'y colle. Et bien moi je la trouve bof. Vicki Vale fait trop fragile et tiens pas assez tête à Bruce et donc les joutes verbales sont ... nuls et font dormir. On voit aussi Alfred. Lui je l'adore. Il est gentil, fidèle et sait intervenir quand il le faut ( je ne crois pas que ce soit dans ce Batman mais dans un des suivants ).
Ah oui ! Autre point intéressant du film, c'est l'histoire de la boucle part rapport à la création de Batman et du Joker ( je peux pas en dire plus au risque de tout gâcher et de tout dévoiler ).
Donc pour conclure, je dirai qu'il faut voir Batman simplement parce que dans un premier temps c'est Tim Burton qui l'a fait et dans un deuxième temps pour sa vision du Joker et de la création de celui-ci ainsi que de Batman.
PS : j'ai hâte de voir ton avis Adeline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Batman   Empty
MessageSujet: Re: Batman    Batman   Icon_minitime1Mar 19 Avr - 6:05

Batman   Batman10

Pour rentrer dans le vif du sujet je préviens juste que j'ai au départ vu les Batman de Christopher Nolan et ensuite ce Batman ci de Tim Burton. Et ne cache pas que mon préféré restera The dark Knight. Pour le moment de ces trois (Batman, Batman Beggins, The dark Knight) je n'ai jamais été déçu, plutôt apprécié les principaux sentiments mis en avant ; haine, amour, ...


Pour mettre en relation, Batman et The Dark Knight découlent du même sujet, un justicier contre un ennemi représentant toute la folie du monde ; le Joker. J'ai aimé voir à quel point le premier comme le deuxième ne se ressemblaient, entre actions, décor, tics et mimiques des acteurs. La folie du Joker par exemple était par avance définis dans son rire machiavélique (si je puis dire). Alors que dans Batman on sait comment le Joker est devenu, pour ce qu'il en est dans The Dark Knight on peut encore se poser bien des questions ce qui l'a fait devenir ainsi.

"Je peux sourire, mais c’est très extérieur,
Mon rire moqueur, un rien ne désarme,
Si vous sondiez mon cœur tout baigné de larmes,
Vous verseriez avec moi un pleur."


Comme toi même tu l'as dit Noémie, peut être que Jack Nicholson n'a rien à voir avec Heath Legder mais lui aussi détient un charisme spécial et a une certaine manière de montrer sa folie. J'aimerais citer d'ailleurs une scène ; aux personne qui ne l'ont pas vu ne lisaient pas le texte en italique suivant ; lorsque le Joker commence à "discuter" avec un squelette encore fumant de ses plans machiavélique.

"Ah cet Antoine, il fume dès qu’on l’asticote !"

Batman   Joker11

Toujours autant de mystère concernant notre grand justifier, mais Bruce Wayne paraît lui moins réservé et mystérieux que dans The Dark Knight, aussi moins rongé par la culpabilité, ce n'est pas plus mal. Dès le départ, Tim Burton a voulu instaurer du suspens dans son film alors ce n'est qu'au bout d'une dizaine de minutes que nous pouvons découvrir qui est Bruce Wayne ; les personnages en parlent - celui-ci n'est pas présent lors du discours de Harvey Dent - ... Ainsi, j'ai trouvé que Michael Keaton jouait plutôt bien son rôle.
Pour continuer, je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur le personnage de Vicki ; un peu simple comme personnage.

Batman   Batman12

Concernant, la relation entre Bruce et Vicki je l'ai trouvé assez fade, un peu plus de piment aurait peut être donné une relation moins monotone. Pas assez d'amour, j'aurais même préféré que Vicki se retrouve avec Alexander Knox. Après ce n'est que mon avis.
Par ailleurs, j'ai apprécié l'humour très présent et rendant ce film plus léger.

Batman   Batm10

Juste pour finir, je vais faire allusion à la bonne musique de fond qui accompagnait bien les scènes.

Pour moi ce fut une belle découverte. Enfin, je vais pouvoir dire à tout le monde que je l'ai vu ! Et que je ne tarderais pas à voir les suivants Very Happy.

"- Qu’est ce que vous voulez ?
- Ma photo sur un billet de banque !"


Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Batman   Empty
MessageSujet: Re: Batman    Batman   Icon_minitime1Lun 25 Avr - 11:25

C'est une superbe critique Adeline ! J'aime beaucoup ta vision du film et ta comparaison avec The Dark Knight. Sache que je vais faire la fiche des Batman suivants soit Le Défi, Forever et Batman et Robin. J'espère que tu ne m'en voudras pas de les faire mais comme j'aime énormément Le Défi voilà quoi Wink
Sinon oui je pense que Vicki Vale aurait du finir avec ce cher Knox. C'est plus logique au final.
Oui Michael Keaton joue bien son rôle mais vois-tu, je le trouve moins intéressant que dans la version de Nolan. J'aime le voir torturé au contraire. Dans la version de Burton, déjà je l'ai vu en VF ce qui n'arrange pas les choses puisque sa voix française est absolument immonde, je le trouve trop ... concentré à séduire les femmes ( c'est la cas dans le suivant d'ailleurs ) et justement cela me gêne puisque la fille est ... stupide ( Michelle Pfeiffer dans Le Défi est vraiment bien je l'avoue tout de même ).
Sinon, contrairement à toi, j'ai fait l'inverse : j'ai vu les Batman dans le sens de leur sortie Ciné dont les quatre premiers se suivent parfaitement ( même si le réalisateur a changé en cours de route ainsi que les Batman ). Je pense que cela fait que nos avis diffèrent par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Batman   Empty
MessageSujet: Re: Batman    Batman   Icon_minitime1Mer 27 Avr - 4:22

Merci à toi Very Happy. Et bien sur que tu peux faire les prochaines fiches, je n'ai malheureusement pas encore le temps de voir ces prochains mais je laisserais mon avis dès que je les aurais visionner. J'ai tout de même très hâte de découvrir ce que tu nous prépares sur Le défi.

Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant le caractère de Bruce Wayne, les traits qui lui sont donnés, ce personnage est moins intéressant. Mais je pense que ce n'est pas plus mal, ce sont deux manière différentes de mettre en scène et c'est toujours bien de voir à quel point les points de vue de Nolan et Burton divergent (voilà ce que je voulais dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Batman   Empty
MessageSujet: Re: Batman    Batman   Icon_minitime1Mar 14 Juin - 23:48

Je le trouve super ce batman! Il est trés réussi, d'autant plus que j'adore Jack Nicholson dans ce rôle, il est juste extra!
Revenir en haut Aller en bas
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Batman   Empty
MessageSujet: Re: Batman    Batman   Icon_minitime1Mer 15 Juin - 0:59

pas vu les autres batman juste ceux de Burton que j'ai trouvé très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman   Empty
MessageSujet: Re: Batman    Batman   Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman Begins
» Batman et Robin
» Batman le défi
» Batman Forever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Action, Aventure-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit