Sexe : Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : au scumm bar Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Dim 6 Sep - 15:42
ah cool toi aussi tu nous gâtes!! cette vidéo est excellente...
Invité Invité
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Dim 6 Sep - 15:53
Quelqu'un sait quel est cet instrument qui ressemble à une cornemuse ?
mezzo Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : au scumm bar Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Dim 6 Sep - 15:59
Je pense qu'il s'agit d'une cornemuse bulgare: une Džura gajda
"La gaida est une cornemuse similaire trouvée en Grèce, en Bulgarie, en Slovaquie, en Albanie, en Serbie et en Macédoine. Elle est aussi connue sous les nom de gazia, gaidha', gajdy, gajda, gajde ou kaida. Bien des variantes se rencontrent dans les Balkans et en Europe centrale."
mezzo Héros Disney
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Dim 6 Sep - 16:06
De toutes les cornemuses, ma préférée est la "uilleann pipe" qui se joue assis. (cornemuse typique irlandaise)
barry kerr & ruben bada
pour les fans de Titanic
mezzo Héros Disney
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Dim 6 Sep - 16:24
Invité Invité
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Dim 6 Sep - 17:32
Arf du coup tu m'as donné envie d'écouter la chanson des noiraudes (Mei to Susuwatari) mais je n'ai pas réussi à la trouver sur le web...
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Dim 6 Sep - 17:46
C'est bête parce que j'ai la bo que je vais écouter en boucle toute la nuit !! En particulier le titre Mei to Susuwatari... Par contre les versions du film chantées en anglais sont tout bonnement immondes. On dirait du sous-Disney ! Ca perd tout son charme. Je n'ose même pas en mettre dans le topic tellement ça pue du cul.
Invité Invité
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Dim 6 Sep - 18:11
Richter a écrit:
C'est bête parce que j'ai la bo que je vais écouter en boucle toute la nuit !! En particulier le titre Mei to Susuwatari...
Tu me brises le cœur!
Invité Invité
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Lun 7 Sep - 2:57
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Lun 7 Sep - 3:40
Excellent ce titre que tu viens de mettre, encore un groupe de Bulgarie ! Pour ma part, ce groupe vient d'Italie :
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Lun 7 Sep - 6:46
2 titres de Dead Can Dance, groupe majeur de la musique gogoth, souvent copié mais jamais égalé. Le premier titre est chanté par Brendan Perry et le second par Lisa Gerrard. Brendan a une voix qui est je trouve sous-estimé par rapport à celle de Lisa. C'est vrai que la voix de Lisa est phénoménale mais s'il n'avait pas été là, il y aurait eu un vide car leurs voix s'équilibrent.
Invité Invité
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Lun 7 Sep - 7:03
Bin étonnamment j'aurais tendance à préférer la voix du gars
Invité Invité
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Lun 7 Sep - 7:55
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Lun 7 Sep - 8:13
J'aime bien la guitare qui tourne ! Quel joyeux bordel !
Invité Invité
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Lun 7 Sep - 11:24
Le 3e et dernier album de Lhasa de Sela... moins de passion que dans le 1er qui reste mon préféré... mais cet album est si doux et apaisant... ça ne fait pas de mal quand on quitte le taf avec des cris pleins la tête (cris des enfants que je torture bien sûr ^^ ).
mezzo Héros Disney
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Lun 7 Sep - 12:15
marmotte a écrit:
Bin étonnamment j'aurais tendance à préférer la voix du gars
Il n'y a rien d'étonnant à cela
mezzo Héros Disney
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Lun 7 Sep - 16:36
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Lun 7 Sep - 17:47
amidala Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 476 Age : 39 Localisation : pas tres loin de mon bon vieu lecteur dvd^^ Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Mar 8 Sep - 0:54
mezzo a écrit:
ah excellent mary poppins!!
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Mar 8 Sep - 11:30
Pink - Please don't leave me Je suis fan du dernier album de Pink qui est de loin mon préféré. Ses textes me parlent beaucoup, des fois drôles, provoquants d'autres fois vraiment émouvants, c'est vraiment une grande à mes yeux! Puis je trouve toujours ses clips supers. https://www.youtube.com/watch?v=ddZPrJ8ROto
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment même? Mar 8 Sep - 12:32