|
| Twilight - Chapitre 2 : tentation | |
|
+21Benjamin59 Salle-sombre lubbylove tenia aurore Nath x3-m0viie-x3 Cristal78 Little A petitemanu Maddy lauradream vivi30 Titi19 Spielberg-Williams Stéphanie Cine-Inc Loreen geobane Caro Mad 25 participants | |
Pensez-vous aller voir New Moon? | Oui | | 64% | [ 9 ] | Non | | 29% | [ 4 ] | J'attendrai le DVD | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Loreen Minimoy
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Mer 18 Nov - 7:50 | |
| Hey ! J'aime pas particulièrement Robert Pattison, mon avis est même qu'il est assez mauvais acteur, mais c'est vrai que l'article, de mon point de vue, est pourri oO" Les arguments sont pas très solides, en tout cas, puis si c'est juste pour dire qu'on aime pas, aucun interet. - Maddy a écrit:
- Enfin bon y'en aura toujours pour dire qu'il est à chier et ils auront l'air bien cons le jour où il brandira un oscar.
Par contre je suis pas d'accord non plus ^^ Je fais partie de ceux qui disent qu'il est à chier (bon bien sur je le dis pas comme ça, je me permettrai pas, mais bon je fais partie de ceux qui trouve qu'il joue mal, en tout cas), et je me sentirai jamais conne, même si un jour, il gagnait un oscar. Enfin, y'a pas à se sentir con parce que des gens (même si c'est beaucoup de gens) on un avis qui diffère du notre, si jamais on est sûr de son avis. Sinon on penserait tous la même chose, et ce serait assez ... nul ? | |
| | | mango Admin
Sexe : Nombre de messages : 1056 Age : 42 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Mer 18 Nov - 11:02 | |
| Ca y'est, j'ai mes places pour Twilight Chapitre 2 , ce soir, 21h | |
| | | Cine-Inc Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 676 Age : 32 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Mer 18 Nov - 11:23 | |
| Espérons que tu ne sois pas trop confronté aux groupies mango^^^.. J'essaierai d'aller le voir quand même pour voir ce que ça donne! | |
| | | Spielberg-Williams Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 58 Age : 33 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Mer 18 Nov - 13:18 | |
| - mango a écrit:
Et puis, c'est peut être un film pourri pour lui, mais ça n'empèche à Stephenie Meyer ou Robert et les autres de gagner un salaire amplement supérieur à celui de ce journaliste ... après moi je dis ça, je dis rien ... Pourquoi toujours ramener les choses à l'argent????? Je vois pas le rapport... Ils gagnent plus donc ils valent mieux c'est ça? Avant d'être écrivain, Stéphanie Meyer était réceptionniste dans une agence immobilière. J'avoue ne pas saisir le sens de la remarque de Mango... Ensuite, oui C.Carrière y va fort mais il dit tout haut et avec une once de provoc' ce que la majorité pense tout bas... | |
| | | tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Mer 18 Nov - 15:15 | |
| - mango a écrit:
- Oui Twilight c'est un film à l'eau de rose ... et alors ?
Si après une journée où : tu t'es pris un flaque d'eau en allant au boulot et est resté avec tes chaussettes mouillées toute la matinée, que tu bosse comme une malade et avant de sauvegarder ton pc plante, que ta voiture met 10 minutes avant de démarer parce qu'il fait trop froid, que tu rentre et te rend compte que ton frigo est vide alors tu mange un bout de pain, que tu retourne bosser et que tu t'engueule avec ton patron, que tu rentre chez toi et que tu te tappe l'averse en rentrant tes poubelles ... et bien peut être que là tu a envi de réver d'un amour éternel avec des petits coeur partout ... et alors ?!!!
lol Oui, voilà. Continuons de faire rêver les midinettes du grand amour ad vitam. Histoire qu'elles restent pures et innocentes, et probablement vierges jusqu'au mariage. Continuons de fuir la réalité, enfouissons nous dans des conneries qui feraient rire une pierre tombale tellement c'est gros. Continuons de traiter les relations amoureuses comme si c'était forcément à caricaturer au dernier degré. Osons les triangles amoureux sans plus de profondeur qu'une chanson d'Hélène Ségara. Osons les personnages uniquement interprétés par les nouveaux modèles de chez Azzedine Alaia. Osons faire de tout cela une farce qui ne fera que décevoir encore plus les gens lorsqu'ils en sortiront. Lorsqu'elles (le public féminin étant officiellement visé) rentreront chez elles, qu'elles retrouveront la vie, normale, bête, grise et pluvieuse. Et continueront de fuir cette même réalité, en continuant de croire au prince charmant. Merci donc de nous permettre de conserver la gent féminine dans cet état ébahi constant, toujours accrochée au prince charmant comme un gamin de 6 ans au père Noël. Pendant ce temps, peut-être serait-il temps de grandir un peu, et se rendre compte que ce genre de film fait bien plus de mal qu'il n'y parait, comme a pu en faire pendant une bonne dizaine American Pie et toute sa clique. Ne vous inquiétez cependant pas. Au final, le beau gosse finira avec la belle gosse, le moche avec la moche, le geek avec la geekette. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Twilight est au film sentimental ce que Prédictions est au film de SF : un schbluark régressif au possible, qui arrivera malgré tout à faire rêver quiconque n'a pas de requêtes minimales quant à la qualité d'un film. Très triste que ce genre de films passablement dommageables deviennent si emblématiques. Pas sûr qu'on y gagne beaucoup. Pour tous les autres, y a Les lois de l'attraction, sinon. Je dis ça, je dis rien... Mais remarquez, le journaliste avait vu juste : attaquez Twilight, les midinettes arrivent en courant, justifiant que "oh mon dieu, mais c'est nimp, pis d'abord, c'est même pas vrai, Pattinson il est trop pas beau, en plus il est même pas épilé". Vous remarquerez ainsi la justification brutale : quand un journaliste attaque le fond d'un film, la midinette groupie répond en parlant du physique de l'acteur. Et que, détail qui tue, elle s'est focalisée sur les muscles et l'épilation. Mesdemoiselles, je vous souhaite donc bien du courage. Parce que les adeptes de la gonflette et de l'épilation, mine de rien, on a beau croire, c'est pas forcément ce qui court les rues. Pour info, je suis blond, yeux bleus, 1m73, 55kg, aucun souci de vie sentimentale. Qu'on soit fixé avant qu'on ne m'attaque moi au lieu d'attaquer ce que je raconte. Carrière fait un article où, clairement, il rappelle tous les secrets entourant la projo presse (croyez moi, le drastique de la sécurité a fait le tour du Net, alors que bon, c'est Twilight, hein) (remarque, je les comprend, mieux vaut faire un max de blé avant le bouche-à-oreille...). Il balance sur le fond et la forme (mais ça, vous l'avez raté aussi, hein). Bref, il fait bien plus que raconter qu'il n'a pas aimer. Il aurait fait 3 lignes, vous auriez qu'il argumente pas, d'ailleurs. Enfin, il faut pas rêver : le jour où Twilight aura un Oscar, Jean Rollin sera aux Césars. En attendant, vous pouvez vous enchainer No Country For Old Men et There Will Be Blood. Je vous récupère dans 5h pour comparer les qualités de ces 2 films à celles de Twilight. La conclusion est donc : journalistes, arrêtez tout de suite de défendre la qualité. Oubliez le "Gagner peu mais honnêtement sa vie, c'est mieux que d'escroquer les gens en leur vendant du vent." Faisez des films de merde. Ca paie mieux. Et vous aurez en plus la reconnaissance des pigeons, euh, du public. Y a quand même pas à tortiller du cul, plus le film flatte les bas instincts, moins les défenseurs du-dit film hésitent à balancer sous la ceinture, quitte à passer pour encore plus groupies qu'ils ne le sont déjà. | |
| | | Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Mer 18 Nov - 15:51 | |
| Bon on a compri t'aime pas Twilight mais en attendant la midinette elle est plus vieille que toi et elle a aussi sûrement plus d'expérience alors ta condescendance tu peux te la garder. Personne n'a dit que c'était le film du siècle et bien evidemment c'est pas le genre de film qui recevra autre chose qu'une grande popularité mais on s'en fout parce que contrairement à toi on se prend pas trop au sérieux et on a pas la grosse tête. Tout n'est pas blanc ou noir on peut adorer les films d'auteurs comme ceux de la nouvelle vague et passer un très bon moment devant twilight, il ne faut pas être aussi sectaire!
Enfin bon changeons de sujet... Je reviens de la séance et j'ai trouvé le film vraiment très fidèle au roman donc ça m'a fait plasir. Le public était très familial et y'avait même des garçons! Et aucune adolescente n'a hurlé en voyant Edward. Les effets spéciaux sont bien mieux que dans le premier opus et on sent que le budget était plus que conséquent. Je pense que les fans de la saga ne seront pas déçus. | |
| | | mango Admin
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Jeu 19 Nov - 8:01 | |
| Je veux bien que chacun ai ses opinions et les défend, mais vu le nombre d'absurdité que je viens de lire dans ce looong monologue, je me dois de réagir. - tenia a écrit:
Oui, voilà. Continuons de faire rêver les midinettes du grand amour ad vitam. Continuons de fuir la réalité, enfouissons nous dans des conneries qui feraient rire une pierre tombale tellement c'est gros. [bla bla bla] Lorsqu'elles (le public féminin étant officiellement visé) rentreront chez elles, qu'elles retrouveront la vie, normale, bête, grise et pluvieuse. Ah ouai, j'avais oublié que t'étais un mec toi, un vrai, genre viril et même qui pisse debout ! A côté moi, une fille qui ose aimer Twilight, je suis tout de suite catalogué mon "midinette" ... non vraiment, c'est une jolie mentalité. "La vie normale, bête, grise et pluvieuse " ? lol Wow, t'as l'air de quelqu'un qui croque la vie à pleine dents ! Non mais c'est vrai quoi, quand je suis rentré chez moi après avoir vu le film ... pfiou j'étais tellement démoralisé de ma vie banale que j'ai failli aller chercher une corde et proposer un suicide collectif a mes voisins. Tu vois pas la vie qu'on mène ... dur ... Je pense même faire un courrier d'insultes à Stephenie Meyer parce que même qu'elle nous a tous menti et que la vie c'est pas comme dans Twilight ! Manquerait plus qu'on me dise que les vampires ça existe pas ... uh et Dracula alors ? Ahhh ironie quand tu nous tient ! - tenia a écrit:
Et continueront de fuir cette même réalité, en continuant de croire au prince charmant. Merci donc de nous permettre de conserver la gent féminine dans cet état ébahi constant, toujours accrochée au prince charmant comme un gamin de 6 ans au père Noël. Pendant ce temps, peut-être serait-il temps de grandir un peu, et se rendre compte que ce genre de film fait bien plus de mal qu'il n'y parait, comme a pu en faire pendant une bonne dizaine American Pie et toute sa clique. Croire au prince charmant ? Tu crois vraiment que j'aime ce film parce qu'il me permet de "croire au prince charmant" ? lol. C'est joli comme histoire et ça fait rêver (et j'insiste sur le mot "rêver" et pas "fantasmer") .. en quoi c'est mal de rêver ? Tu sais, apprécier un film qui parle d'amour entre une humaine et un vampire, ne veut pas forcément dire qu'on souhaite l'immortalité ou de sortir avec un être surnaturel dans la vrai vie. L'idée est juste jolie, tout en sachant qu'elle est iréelle. Et c'est un peu fort de dire qu'on fuit la réalité en regardant ces films .... fuir la réalité, wow, comme ça fait dramatique ! La réalité est là, je la vois tous les jours aux infos et même tout autour dans la vie de tous les jours et c'est sur que c'est pas forcément jojo, ça fout même des fois le moral à zéro, alors sous prétexte que, le temps d'1h30, on pense un peu à autre chose, on fuit la réalité ? Heu .. ouais ... si tu veux ... N'empèche que si certain la fuyait un peu plus, ça leur éviterait de parler avec des "bête, grise et pluvieuse" ... - tenia a écrit:
La conclusion est donc : journalistes, arrêtez tout de suite de défendre la qualité. Oubliez le "Gagner peu mais honnêtement sa vie, c'est mieux que d'escroquer les gens en leur vendant du vent." Faisez des films de merde. Ca paie mieux. Et vous aurez en plus la reconnaissance des pigeons, euh, du public.
"Faites" des films ... Sinon, qui es-tu pour juger que c'est un film "de merde" ? Et si c'est si pourri, comment expliquer le succès du livre ? Comment expliquer que quelqu'un ai pensé qu'avec un tel succès, ça vaudrait peut être le coup d'en faire un film (sûrement en partie pour l'argent, je le conçois) ? Pour ma part il y a certe dans ce 2eme volet des scènes un peu trop "culcul" voir "exagrérées" mais ça reste un film que je regarde avec plaisir. Un joli petit film innofensif. Le problème n'est pas tellement dans le film, mais plutot dans les personnes qui ne savent pas faire la différence entre acteur et personnage. | |
| | | tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Jeu 19 Nov - 11:02 | |
| Je veux bien que chacun ai ses opinions et les défende, mais vu le nombre d'absurdité que j'avais lu dans ces posts, je me devais de réagir.
Avouez quand même que rien qu'en passant après les affres ados de Buffy, Twilight / Hélène et les vampires, là, c'est hard quand même. Et qu'entre, y a eu Fucking Amal. Et qu'avant y a eu La fureur de vivre. Ou Freaks & Geeks. Dazed & Confused, The Breakfast Club, Ferris Bueller, et des tas d'autres qui, eux, avaient, et auront toujours, une originalité et une honnêteté de traitement que Twilight n'aura jamais, mais qui n'auront surtout jamais la reconnaissance que eux méritent.
Bref, pour terminer tout cela, disons que vous défendez le film en parlant du journaliste comme d'un gros frustré de la vie, seul gros chauve et moche.
Donc bon. Ma réponse est de bonne guerre, on dira. Pis ça permet de se rendre compte à quel point c'est ridicule et risible, ce niveau, non ?
Ce que je condamne, c'est pas d'aimer le film, c'est de le défendre n'importe comment, sophisme débilitant à la clé.
Par exemple, je mange des hamburgers de chez le boucher et de chez McDo avec le même appétit, mais je sais que dans les steaks du Big Mac, y a pas de bœuf. Chez trop de fans de ces films (comme souvent dans les "phénomènes" de toute manière), la 2e partie de l'assertion est négligée.
C'est ce manque de lucidité couplé à une mauvaise foi explicite qui ne fait que me donner envie de rappeler que, quand même, ça doit être super sympa d'être réduites à un segment de marché porteur au porte-feuille ne demandant qu'à se vider à la 1ere occasion venue pour être aussi viles dans les arguments.
Et encore une fois, le journaliste cachant sa bidoche derrière l'anorak, je m'en remettrai probablement jamais.
Sinon, ce ne sont pas des interviews de Pattinson ou Stewart qu'on trouverait partout, mais plutôt de Chris Weisz.
Ce qui me fait penser que le nouveau coffret Ultime du 1er opus en DVD, avec collier et coussin assorti sort la semaine prochaine. Dans une magnifique boite à bijoux.
1 pierre 3 coups pour les parents à Noël, donc.
Ce n'est pas vouloir l'immortalité que fuir la réalité, merci de jouer à la personne de plus mauvaise foi. Mais quand je lis "nan mais Pattinson, il fait pas rêver, il est même pas épilé d'abord !", ça me fait mourir de rire. C'est déjà le genre de trucs qui montre que, précisément, ça commence à faire effet. L'irréalité, elle est pas dans le fait que ce soit des vampires (pour ce que ça apporte au film, de toute manière...), il est dans le cast 100 % Fashion TV. Alors bon, savoir si la bonnasse se tapera BeauGosse1 ou BeauGosse2, dans un triangle amoureux aussi torride que les amours des escargots...
Je comprend tout à fait qu'on puisse aimer. Mais faudrait-il encore ne pas tomber dans un extrême tout aussi ridicule que le mien.
Enfin pour conclure, succès public n'a jamais rimé avec qualité. Voyez les Max Pecas. Ca faisait 8M à l'époque. Qu'on vienne pas me dire que c'est de bons films.
Je veux bien être conciliant, mais quand même.
Sur ce, l'homme viril qui pisse debout retourne se refaire l'ep 1x10 de Glee. Et vous inquiétez pas, je vous laisserai votre topic tout beau à l'avenir.
Comme ça, tout débat sera résumé à "c'était trop bien".
Mais qu'on ne vienne pas me rentrer dedans, alors que je ne fais qu'utiliser directement les mêmes pratiques que vous. | |
| | | mango Admin
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Jeu 19 Nov - 12:25 | |
| Et c'est reparti pour un 2ème monologue qui n'en fini plus ! Tout ça pour dire la même chose que dans le précédent en plus ... - tenia a écrit:
Mais pour se dire un moment "Quand même, faudrait ptet mieux défendre le film en parlant du film plutôt qu'en tapant sur le mec", là, c'est le désert. Mais justement, c'est là le problème ! Tu ne dénigre même pas le film (j'en viens même à me demander si tu l'as simplement vu), tu ne fais que déballer des âneries sur ses fans ou sur les acteurs! Premier post : - tenia a écrit:
- Je suis tombé sur un forum de jeunes filles en fleur se découvrant l'abricot tout mur fans de vampires sous Lexomil accro au khôl.Help !
Deuxième post : - tenia a écrit:
- Je viens seulement de voir que Pattinson était passé sur TF1.
Alors que pendant ce temps, Audiard, Bellochio, Resnais, eux, ils peuvent se brosser. Troisière post : - tenia a écrit:
- Oui, voilà. Continuons de faire rêver les midinettes du grand amour ad vitam.
Et j'en passe ... Bref, revenons sur le film. J'ai donc eu l'occasion de le voir hier soir. J'ai passé un bon moment . Contrairement au premier volet, j'avais lu le livre avant de voir le film, donc je savais + ou - à quoi m'attendre. Et justement c'était bien fidèle au bouquin, mise à part quelques éléments manquants et finalement sans trop d'importance. Je n'ai pas ressenti la différence de réalisateur, mis à part un peu plus d'effet spéciaux, ils ont réussi à garder vraiment le même esprit que dans le . Maintenant place aux choses que j'ai moins aimé : - Spoiler:
- Les yeux des Cullens qui sont maintenant toujours marron clair, jamais normaux, et ceux des vampires "méchants" qui sont rouge. - Quand Bella tombe de moto et saigne au front, et là Jacob enlève son T shirt, montre ses abdos et essui le sang avec .... faut pas abuser quand même ! - La troupe de loup garou qui se ballade toujours torse nu, même sous la pluie sans que personne ne trouve ça louche (et tout ce que Bella trouve à dire c'est "oh, tu as un tatouage?") lol - Les loups garou qui sont censé être assez effrayants vu la description du livre et qui, là, ressemblent juste à de gros chiens en colère - Les Volturi qui ne sont pas assez présenté à mon goût. On ne sait pas vraiment qui est qui. - Et alors là, la "vision" d'alice qui voit Bella en vampire, courant dans la forêt en petite robe avec Edward derrière ... oh my god, que cette scène est ridicule !!!
| |
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Jeu 19 Nov - 12:37 | |
| Moi j'ai pas aimé les ralentis. - Spoiler:
Et c'est vrai que la vision d'Alice de Belle en vampire est carrément ridicule
Sinon pour le coup du t-shirt ça y est aussi dans le livre! Enfin perso je m'en calle complètement, il pourrait être en slip c'est pas le genre de détails qui me marquent. C'est vrai que j'ai eu du mal à me souvenir des noms des volturi mais j'ai adoré le passage à Volterra qui est celui que je préfère dans le livre. | |
| | | mango Admin
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Jeu 19 Nov - 13:27 | |
| Mais il m'a semblé passé bien vite ce passage, pas toi ? Autant dans le livre, bon déjà tu as toute la description du décor forcément, mais même, ça m'a semblé court, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur eux, plus de répliques aussi. | |
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Jeu 19 Nov - 14:17 | |
| Je sais pas moi je trouve que dans le livre ça passe vite aussi. Enfin j'aime beaucoup Michael Sheen en Aro je l'imaginais tout à fait comme ça! | |
| | | mango Admin
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Ven 20 Nov - 4:40 | |
| C'est vrai qu'il tient bien le rôle. Comme je l'avais déjà vu dans "underworld" (même si là il est plutit du coté loup garou^^), ça m'a semblé "naturel" | |
| | | lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Ven 20 Nov - 9:42 | |
| Ayé aussi pour moi ! Alors, comme pour le premier, je connais toujours rien aux livres donc je laisse tomber la comparaison. Concernant le film, je lui ai largement préféré la fraicheur du premier. Cette pauvre Bella a quand même la poisse question mecs ... vampire ... loup-garou ... le prochain , c'est quoi ? un zombi ? Le film m'a paru extrêmement lent et certaines scènes bien trop longues (celle ou Bella déprime un max et qu'on voit la caméra tourner autour d'elle en voyant défiler d'octobre, novembre, décembre m'a fait très peur : j'ai bien cru qu'on allait se taper les 12 mois !) Le ralenti c'est plutôt cool mais faut pas en abuser surtout pour une scène bien ridicule comme celle de la vision d'Alice. Une autre scène m'a paru aussi bien inutile ou du moins une scène qui tombe à plat lorsque Bella part avec le motard et revient si simplement . Quant à celle avec les Volturi ... elle est passée bien trop vite alors que c'est celle qu'on voyait le plus dans les bandes-annonces (et Dakota Fanning n'a, du coup, qu'un minuscule rôle !) Heureusement que le budget des effets spéciaux a apparement était revu à la hausse . Le tout reste mignon mais manque un peu (beaucoup) d'action ! Les fans de Robert ont quand même dû être déçu , on le voit pas des masses ... bon, elles ont quand même droit à son torse tout fin ... mais désolée, celui de Jacob est quand même plus ... tout ! J'ai passé un moment sympa mais sans plus . Mais forcément ... la scène finale nous laisse dans l'attente ... | |
| | | Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Ven 20 Nov - 9:45 | |
| Oh la la céline n'oublie pas que le Jacob est mineur lol Beaucoup de mauvais echos apparement aie aie aie. Apparement dans le second tome, Edouard n'apparaît pratiquement pas. | |
| | | lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Ven 20 Nov - 9:53 | |
| Le problème avec Jacob (outre son âge , je te remercie de me le rappeler ! ) c'est qu'il a un corps d'enfer par contre le physique ... bof .... sans moi ! je vais donc éviter le détournement de mineur ! | |
| | | Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Ven 20 Nov - 9:55 | |
| Bah moi en tout cas j'adorais avoir son physique | |
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Ven 20 Nov - 11:22 | |
| Le roman aussi est le plus lent des 4, en fait il se passe pas grand chose excepté le final chez les Volturi qui passe aussi très vite dans le livre par rapport au reste de l'histoire. Le film est tellement fidèle au livre qu'on peut lui reprocher les même défauts, lenteur du récit, pas assez d'action mais malgré tout on a envie de lire et de voir la suite. Pour moi c'est une excellente adaptation (à part les ralentis!) et j'ai eu dans l'ensemble de bon échos de ceux qui connaissent le livre. | |
| | | Stéphanie Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 332 Age : 37 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Ven 20 Nov - 12:35 | |
| Je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai vu le film Je suis d'accord avec vous pour les scènes un peu ridicules Dans l'ensemble j'ai bien aimé sauf les Volturi qui ne sont pas assez présents Il y a eu un buzz auprès de Dakota et j'ai été très déçu de ne pas plus la voir ! | |
| | | | Maddy Poète Disparu
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Ven 20 Nov - 19:46 | |
| Autant pour moi il est pas mal.
Mais je vois toujours pas pourquoi vous faites une fixette sur ces mecs torse nu. Y'a d'autre chose à reprocher à cette saga. Ok Stephenie Meyer s'est un peu lachée sur son fantasme quand elle a écrit New Moon mais franchement ça m'aurait même pas interpelé si personne n'en avait parlé. Au final chacun y voit ce qu'il a envie de voir. | |
| | | Titi19 Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 630 Age : 35 Localisation : Alsace (Haut Rhin) Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Sam 21 Nov - 2:26 | |
| ben moi je suis allé le voir hier ! et j'ai adoré je l'ai trouvé vraiment pas mal c'est vrai qu'il y a certaines scènes pas trop super ( genre la vision d'alice de bella transformé ) et le fait qu'il on toujours les yeux doré et quelque autre truc mais j'ai bien aimé le film en général il était pas mal et il respectais assez le livre !! et j'ai bien aimé jacob tout musclé il était vraiment super vivement la suite je suis impatiente de le voir | |
| | | mango Admin
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Sam 21 Nov - 5:07 | |
| Je vois que ce sont les mêmes critiques qui reviennent pour tout le monde et elles sont fondées. J'avoue m'être bien ennuyée pendant la première moitié du livre, j'ai aussi entendu que c'était le moins bien de 4 donc je ne m'affole pas lol. Pour ce qui est des apparitions d'Edward, ayant lu le livre je savais déà à quoi m'attendre (et encore, dans le bouquin elle entend seulement Edward, mais disons que pour le film, ils se sont sûrement dit qu'il valait mieu qu'il soit présent un minimum). Je regrette aussi le manque d'apparition de la famille Cullen. Mais bon, je vais entamer le 3ème livre et je suis confiante pour la suite =) | |
| | | Titi19 Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 630 Age : 35 Localisation : Alsace (Haut Rhin) Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Sam 21 Nov - 5:31 | |
| oui c'est vrai le deuxième livre est vraiment le moin bien des 4 tomes. c'est vrai c'est dommage qu'il ont pas mis souvent la famille cullen dans le film . mais dans le 3 et le 4 ils vont appraitrent plus souvent donc c'est cool !! vivement la sorti du troisième film je suis impatiente . le tome 3 et le 4 sont mes préférés et je suis impatiente de voir ce que sa donne sur grand ecran comparé au livre . | |
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation Dim 22 Nov - 2:24 | |
| Et pour ceux qui douteraient encore que Twilight soit ciblé pour les filles, voici le lien vers les notes IMDB du film. Du simple au double entre les hommes et les femmes...^^ Les tranches d'âge sont intéressantes et montrent que les femmes entre 30 et 40 ans sont quasi aussi accros que les plus jeunes. Enfin reste à savoir comment IMDB effectue ses sondages...
http://www.imdb.com/title/tt1259571/ratings
(Merci à un membre du forum pr le lien^^) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : tentation | |
| |
| | | | Twilight - Chapitre 2 : tentation | |
|